Un homme a été blessé gravement après avoir percuté de plein fouet un poteau à l’angle des boulevards Talbot et de l’Université dans l’arrondissement de Chicoutimi, l’une des intersections les plus achalandées de la ville.
L’accident, dans lequel un seul véhicule a été impliqué, est survenu peu avant 9 h, jeudi matin.
Vers 15 h, le périmètre a été levé et la circulation a repris progressivement.
Une personne a dû être transportée à l’hôpital à la suite de l’impact. Les policiers ignorent ce qui a causé l’accident.
Par voie de communiqué, le Service de police de Saguenay a indiqué avoir fait appel à un agent reconstitutionniste de la Sûreté du Québec (SQ) pour comprendre les circonstances de l’accident.

Le véhicule a percuté un poteau peu avant 9 h.
Photo : Radio-Canada / Louis Martineau
La circulation a été pendant plusieurs heures bloquée dans les deux directions entre les rues Alma, des Roitelets et Murdoch, ce qui a provoqué une longue attente pour les automobilistes.

La fermeture de l’intersection provoque une longue file de voitures sur le boulevard Talbot.
Photo : Radio-Canada / Julien Gagnon
Autres accidents
Une collision avec un autre poteau, cette fois sur le boulevard Saint-Paul, à Chicoutimi, a aussi forcé le transport d’une femme âgée d’une trentaine d’années aux urgences un peu plus tard.
Puis, un accident a fait un blessé léger sur la route Coulombe, au coin de la rue Lavoie, dans le secteur de Shipshaw. Deux véhicules ont été impliqués. La collision est survenue autour de 9 h.
Avec les informations de Louis Martineau